• +41(0) 22 731 58 05

  • info@lion-demenagements.ch

Déménagement National & International

    Lion /
  • Déménagement National & International

Déménagement national & international depuis et vers la Suisse

 

Simplifiez-vous la vie et choisissez un déménageur professionnel.

Nos atouts

•   Devis gratuit pour votre déménagement sous 24H
• Gagnez du temps en nous choisissant, lion déménagement un déménageur de confiance capable d’assurer en toute sécurité le déménagement national & international de vos biens et affaires.
•    Lion déménagement vous accompagne et vous conseille avant, pendant et jusqu’à la fin de votre déménagement : formalités douanières et démarches administratives à suivre, transfert de vos biens… 

Lion déménagement s’occupe de votre déménagement de A à Z !

demenagement national et international

Informations utiles sur les démarches administratives en Suisse

 

Déménager en toute sécurité en Suisse

 

La Suisse offre une qualité de vie exemplaire. Ainsi, avant votre déménagement en Suisse, votre autorisation de travail ou d’établissement en poche : autorisation B, C, G (résidence secondaire), L (pour un regroupement familial ou pour les étudiants), rendez vous à l’Office cantonal de la population du canton du lieu de votre futur domicile afin d’y déclarer votre transfert de domicile. Toujours au niveau des documents, vous aurez trois mois après votre déménagement en Suisse pour remplir votre dossier comprenant votre formulaire rempli, une copie de vos papiers d’identité, deux photos d’identité, un document concernant vos ressources financières en France, et enfin, une attestation de prise en charge en Suisse par une caisse d’assurance maladie.

 

Une nouvelle vie en Suisse après votre déménagement

 

Déménager en Suisse tout en conservant les acquis de votre ancienne vie est facile. En ce qui concerne votre véhicule privé, il vous faudra des démarches particulières pour l’immatriculer en Suisse. Il en sera de même en ce qui concerne votre permis de conduire. Vous aurez ainsi un délai de 12 mois à partir de la date de votre déménagement en Suisse pour faire reconnaitre votre permis en Suisse.
Pour ce qui est des animaux de compagnie, si vous avez un chien, vous devez également l’inscrire en même temps que vous auprès du contrôle des habitants de votre nouvelle commune de domicile afin d’obtenir un permis: une plaque où sera inscrite son année de naissance, le numéro du permis, ainsi que le canton d’émission. Ce permis devra être renouvelé tous les ans.

  • +41(0) 22 731 58 05

  • info@lion-demenagements.ch